SENEGAL-SECURITE-REACTION : LE PRÉSIDENT MACKY SALL VEUT *UNE STRATÉGIE SPÉCIFIQUE DE LUTTE CONTRE LE GRAND BANDITISME*

mamadou lamine badji
Added by 1 août 2019

Le chef de l’Etat a demandé au gouvernement de développer une stratégie spécifique de lutte contre le grand banditisme dans les centres urbains et périurbains, ce 31 juillet 2019 en conseil des ministres.

Mercredi en Conseil des ministres, Macky Sall a évoqué « la question du renforcement de la sécurisation globale et durable du territoire national » avant de s’incliner devant la mémoire de l’Adjudant Major Tamsir Sané.
Ce Commandant de la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Koumpentoum, a été assassiné par des malfaiteurs dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 juillet 2019, lors d’une intervention de sa brigade pour repousser les assaillants du bureau de poste de la localité.
Le chef de l’Etat qui « a présenté ses condoléances les plus attristées aux forces de défense et de sécurité, à la gendarmerie nationale, son armée d’origine, à sa famille et à ses proches », a souhaité « prompt rétablissement aux gendarmes blessés et a demandé au ministre des Forces armées d’assurer leur prise en charge médicale et sociale intégrale ».
Le président de la République « a, particulièrement, condamné cet acte ignoble et demandé au ministre de l’Intérieur et au ministre des Forces Armées de prendre des dispositions afin de retrouver, dans les meilleurs délais, les malfaiteurs et criminels qui seront punis conformément à la loi », selon le communiqué.
Macky Sall a en outre, indiqué « l’urgence de renforcer la sécurité sur l’ensemble du territoire national ».
Il a en effet invité le gouvernement à « développer une stratégie spécifique de lutte contre le grand banditisme dans les centres urbains et périurbains » et a demandé aux forces de défense et de sécurité « d’œuvrer en synergie avec les populations pour une maîtrise du renseignement territorial et une efficacité soutenue des actions de sécurisation ».
Le président de la République a aussi demandé au gouvernement en rapport avec l’administration territoriale de « tenir une réunion de concertation sur le pilotage, la mise en œuvre et le suivi-évaluation des actions de sécurisation des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national ».
Par ailleurs, Macky Sall a également invité le gouvernement à « réfléchir sur l’encadrement de l’exercice et de la modernisation de la sécurité privée au Sénégal ».

Moussa SALL

Similar Videos

SENEGAL-MALI-ENVIRONNEMENT *KÉDOUGOU : L’OMVS PRÉOCCUPÉE PAR LES IMPACTS NÉGATIFS DE L’ORPAILLAGE*

Une mission de l’OMVS séjourne à partir de ce lundi 06 Mai 2019 sur les sites d’orpaillage des régions de Kédougou et Kayes (Mali) pour sensibiliser les populations et les différents acteurs sur les impacts négatifs de cette activité, a

Election présidentielle du 24 Février 2019 au Sénégal: le Président de la commission nationale de recensement des votes sort les résultats et rend Macky fort.

Les résultats provisoires de l’élection présidentielle du 24 Février 2019 au Sénégal sont en faveur du Président sortant, Monsieur  Macky Sall. C’est ce jeudi 28 Février, vers les environs de 12h que le Juge Kandji, Président de la commission nationale

SÉNÉGAL POLITIQUE : COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES du 29 mai 2019

Le Président de la République, son Excellence Monsieur Macky SALL a présidé ce mercredi 29 MAI 2019, le Conseil des ministres. A l’entame de sa communication, le Président de la République s’est félicité de la réussite du lancement du Dialogue

No Comments

No Comments Yet!

No Comments Yet!

But You can be first one to write one

Only registered users can comment.