SENEGAL-SECURITE-REACTION : LE PRÉSIDENT MACKY SALL VEUT *UNE STRATÉGIE SPÉCIFIQUE DE LUTTE CONTRE LE GRAND BANDITISME*

mamadou lamine badji
Added by 1 août 2019

Le chef de l’Etat a demandé au gouvernement de développer une stratégie spécifique de lutte contre le grand banditisme dans les centres urbains et périurbains, ce 31 juillet 2019 en conseil des ministres.

Mercredi en Conseil des ministres, Macky Sall a évoqué « la question du renforcement de la sécurisation globale et durable du territoire national » avant de s’incliner devant la mémoire de l’Adjudant Major Tamsir Sané.
Ce Commandant de la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Koumpentoum, a été assassiné par des malfaiteurs dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 juillet 2019, lors d’une intervention de sa brigade pour repousser les assaillants du bureau de poste de la localité.
Le chef de l’Etat qui « a présenté ses condoléances les plus attristées aux forces de défense et de sécurité, à la gendarmerie nationale, son armée d’origine, à sa famille et à ses proches », a souhaité « prompt rétablissement aux gendarmes blessés et a demandé au ministre des Forces armées d’assurer leur prise en charge médicale et sociale intégrale ».
Le président de la République « a, particulièrement, condamné cet acte ignoble et demandé au ministre de l’Intérieur et au ministre des Forces Armées de prendre des dispositions afin de retrouver, dans les meilleurs délais, les malfaiteurs et criminels qui seront punis conformément à la loi », selon le communiqué.
Macky Sall a en outre, indiqué « l’urgence de renforcer la sécurité sur l’ensemble du territoire national ».
Il a en effet invité le gouvernement à « développer une stratégie spécifique de lutte contre le grand banditisme dans les centres urbains et périurbains » et a demandé aux forces de défense et de sécurité « d’œuvrer en synergie avec les populations pour une maîtrise du renseignement territorial et une efficacité soutenue des actions de sécurisation ».
Le président de la République a aussi demandé au gouvernement en rapport avec l’administration territoriale de « tenir une réunion de concertation sur le pilotage, la mise en œuvre et le suivi-évaluation des actions de sécurisation des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national ».
Par ailleurs, Macky Sall a également invité le gouvernement à « réfléchir sur l’encadrement de l’exercice et de la modernisation de la sécurité privée au Sénégal ».

Moussa SALL

Similar Videos

Osez l’Avenir France : une importante vague de démission secoue le mouvement

Communiqué de presse des démissionnaires Nous membres d’osez l’avenir, venons par la présente porter à votre connaissance notre démission collective pour les motifs suivants: 1.Non respect de la décision de maintenir notre position dans l’opposition prise lors de la réunion

SENEGAL-ETATS UNIS-COOPERATION *LE SÉNÉGAL, UN ENVIRONNEMENT PARFAIT POUR LES INVESTISSEURS AMÉRICAINS*

Le Sénégal offre un « environnement parfait » et « beaucoup d’opportunités » d’investissements aux entreprises américaines, a déclaré ce vendredi 09 Août 2019 à Dakar, le secrétaire d’Etat adjoint américain aux affaires africaines, Tibor Peter Nagy. « Le Sénégal, un pays d’un avenir prometteur,

Sonko remercie ses militants et prie pour une stabilité au Sénégal

C’est ce vendredi 01 mars 2019 que le candidat malheureux Ousmane Sonko a fait sa déclaration sur les résultats à l’élection présidentielle du 24 février. Lors de son point de presse, le Président du PASTEF en rejetant les résultats de

No Comments

No Comments Yet!

No Comments Yet!

But You can be first one to write one

Only registered users can comment.