Hivernage 2019 au Sénégal : les premières pluies tombées à Ziguinchor ont fait des dégâts.

mamadou lamine badji
Added by 19 juin 2019

Les premières pluies enregistrées à Ziguinchor sont accompagnées d’un vent très violent causant des dégâts  qui ont mis la population dans un désarroi.

En effet, c’est vers les environs de 00 h de ce mercredi 19 juin 2019, que les habitants de la région du sud ont été surpris par un vent très violent, qui est à l’origine de cette catastrophe.

C’est avant la tombée de la pluie qu’un vent très fort a soufflé pendant plusieurs heures emportant des toits de certaines maisons de la ville et arrachant des branches d’arbres. Ce constat est noté dans beaucoup de quartiers de la ville comme Lyndiane et Kandialang.

Satisfaits de voir les premières pluies tombées mais inquiets des dégâts que celles-ci peuvent causer, les habitants de Ziguinchor demandent le soutien l’Etat.

« Certes nous avons la satisfaction de voir les premières tombées mais nous avons aussi peur des dégâts que nous avons constatés ce matin.» Une femme habitant le quartier de Lyndiane s’inquiète.

Ce vent qui a perturbé le sommeil des Ziguinchorois n’a pas épargné le stade Aliou Sitoé Diatta qu’il a emporté ses toits.
Selon un habitant de cette ville, des sinistrés se refusèrent chez les voisins en attendant de trouver des solutions.

Mamadou L Badji

Similar Videos

Bougane Guèye doit payer 364 millions à la NSIA

La Nsia Banque Bénin SA venant aux droits de l’ex-Diamond bank a fait condamner hier Boygues solutions systems limited (Boss), la société de Bougane Guèye Dany qui exploite Joni Joni. Statuant publiquement et contradictoirement, le tribunal a condamné la société

SENEGAL-SOCIETE : L’ASSEMBLÉE NATIONALE INVITÉE À VOTER LE PROJET DE LOI SUR LE STATUT DES DAARAS

Le coordonnateur national de l’ONG Terre des hommes Suisse, Khadim Dieng, a appelé samedi à Diourbel, l’Assemblée nationale à voter le projet de loi portant statut des daaras (écoles coraniques (), adopté en juin 2018 par le gouvernement, pour assainir

SENEGAL-MONDE-SOCIETE: LEÇON INAUGURALE DU RECTEUR IBRAHIMA THIOUB SUR « LES IMPACTS DES TRAITES ESCLAVAGISTES »

Le recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) donne une leçon inaugurale sur le thème « Les impacts des traites esclavagistes sur les sociétés africaines », jeudi, à partir de 16 heures, annonce un communiqué reçu à l’APS. Il précise

No Comments

No Comments Yet!

No Comments Yet!

But You can be first one to write one

Only registered users can comment.