SENEGAL-JUSTICE BÉTHIO THIOUNE CONDAMNÉ À 10 ANS DE TRAVAUX FORCÉS POUR COMPLICITÉ DE MEURTRE

mamadou lamine badji
Added by 6 mai 2019

Mbour, 6 mai (APS) – La Chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Mbour a condamné lundi à 10 ans de travaux forcés, le guide des Thiantakounes, Cheikh Bethio Thioune, pour complicité de meurtre et non dénonciation de meurtre.

Le tribunal a également ordonné le placement sous séquestre de tous ses biens et a accordé 100 millions de francs de dommages et intérêts à chacune des (deux) parties civiles.Le guide des Thiantakounes, une organisation religieuse d’obédience mouride, a été jugé par contumace dans le cadre du procès pour meurtre de deux de ses disciples, Bara Sow et Ababacar Diagne. Ils avaient été torturés et enterrés en 2012 à Médinatoul Salam, une localité de la commune de Mbour (ouest).

La Chambre criminelle a en revanche acquitté Béthio Thioune et cinq de ses co-accusés du chef d’accusation d’association de malfaiteurs.

Parmi les 19 coaccusés de M. Thioune, 16 ont écopé de peine de travaux forcés allant de 5 à 15 ans, alors que trois ont bénéficié d’un acquitement.

S’agissant de Cheikh Béthio Thioune, le tribunal n’a pas retenu la contrainte par corps en raison de son âge (80 ans) et de son état de santé.

Les avocats des accusés disposent d’un délai de quinze jours pour faire appel de ces condamnations

ADE/BHC/AKS

Similar Videos

Vidéo – Ousmane Sonko : « Nous invitons le Pds à venir nous rejoindre… »

Dans le cadre de sa tournée politique pour davantage conquérir la diaspora sénégalaise, le leader de Pastef, Ousmane Sonko, est revenu hier à New York, sur l’annonce qu’il avait faite relativement à la visite qu’il compte faire à Me Abdoulaye

Kalidou Pam de Bokk Guiss Guiss Arpajon tombe dans l’escarcelle de Macky

BGG Arpajon affaibli ? C’est en tout cas ce que veut croire Cheikh Aw Chargé des Structures de la DSE France. Kalidou Pam « l’homme fort de BGG Arpajon », comme il aime le présenter a rejoint la mouvance présidentielle. Si comme

Sonko à Paris : En marche pour une performance historique ou pour un bide historique

Remplir le Dock Pullman, 3200 m² d’espace  pouvant accueillir jusqu’à 4500 personnes debout et 3000 personnes assises. Tel est le défi que s’est lancé Ousmane Sonko, candidat à la présidence au Sénégal. Jamais de mémoire d’observateur de la scène politique

No Comments

No Comments Yet!

No Comments Yet!

But You can be first one to write one

Only registered users can comment.