SENEGAL-JUSTICE BÉTHIO THIOUNE CONDAMNÉ À 10 ANS DE TRAVAUX FORCÉS POUR COMPLICITÉ DE MEURTRE

mamadou lamine badji
Added by 6 mai 2019

Mbour, 6 mai (APS) – La Chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Mbour a condamné lundi à 10 ans de travaux forcés, le guide des Thiantakounes, Cheikh Bethio Thioune, pour complicité de meurtre et non dénonciation de meurtre.

Le tribunal a également ordonné le placement sous séquestre de tous ses biens et a accordé 100 millions de francs de dommages et intérêts à chacune des (deux) parties civiles.Le guide des Thiantakounes, une organisation religieuse d’obédience mouride, a été jugé par contumace dans le cadre du procès pour meurtre de deux de ses disciples, Bara Sow et Ababacar Diagne. Ils avaient été torturés et enterrés en 2012 à Médinatoul Salam, une localité de la commune de Mbour (ouest).

La Chambre criminelle a en revanche acquitté Béthio Thioune et cinq de ses co-accusés du chef d’accusation d’association de malfaiteurs.

Parmi les 19 coaccusés de M. Thioune, 16 ont écopé de peine de travaux forcés allant de 5 à 15 ans, alors que trois ont bénéficié d’un acquitement.

S’agissant de Cheikh Béthio Thioune, le tribunal n’a pas retenu la contrainte par corps en raison de son âge (80 ans) et de son état de santé.

Les avocats des accusés disposent d’un délai de quinze jours pour faire appel de ces condamnations

ADE/BHC/AKS

Similar Videos

Atepa lance « La Grande Marche vers le Palais »

Samedi 24 Novembre de 17H00 à 21H00 Jour J-100 Grande Marche vers le Palais Avec Pierre Atépa Goudiaby 5ème Président pour un nouveau départ avec          un mandat de 5 ans et 5 grands chantiers pour le Sénégal Programme : 17H

Zlatan Ibrahimovic révèle qu’il ne souhaitait pas du tout rejoindre le PSG et dévoile les dessous de son incroyable transfert

Il a lié son destin à celui du PSG durant quatre années. Un bail au cours duquel il s’est imposé comme une légende du club, avec à la clé des coups de sang mémorables, des gestes incroyables et surtout 156

No Comments

No Comments Yet!

No Comments Yet!

But You can be first one to write one

Only registered users can comment.