À KOLDA LE PRÉSIDENT SALL RÉAFFIRME SA VOLONTÉ DE MODERNISER LE SITE DU DAKAA

mamadou lamine badji
Added by 15 avril 2019

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a fait part dimanche de sa volonté de poursuivre les réalisations destinées à permettre la modernisation du site du Dakaa, la retraite spirituelle de Médina Gounass (Vélingara) à laquelle participe chaque année des milliers d’hommes.

Le président Sall, qui rendait une visite au khalife de cette cité religieuse, Thierno Amadou Tidiane Ba, a sollicité de ce dernier des prières. Arrivé en début d’après-midi, il a été accueilli sur le site du Dakaa par le guide religieux, en présence de milliers de fidèles.

Thierno Amadou Tidiane Ba a magnifié les relations fraternelles qui lient le président de la République à la cité religieuse de Médina Gounass et prié pour ce dernier dont les actions pour le bon déroulement du dakaa sont selon lui visibles.

Le guide spirituel a en outre formulé des prières pour les fidèles et invité surtout les chauffeurs à la prudence sur les routes, pour éviter des accidents de la circulation.

Le Khalife a exhorté les forces de défense et de sécurité à faciliter le retour des pèlerins.

Le Président de la République est arrivé sur le site du Dakaa en compagnie d’une forte délégation. Celle-ci comprend, entre autres, Aly Ngouille Ndiaye (ministre de l’Intérieur), Me Sidiki Kaba (ministre des Forces armées), Abdoulaye Daouda Diallo (ministre des Finances et du Budget), Mamadou Talla (ministre de l’Education nationale), Pr Moussa Baldé (ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, le maire de Guédiawaye Aliou Sall et de hauts responsables de l’Etat.

Le chef de l’Etat a pris congé de la cité religieuse aux environs de 18 heures. Le 78e Dakaa sera clôturé ce lundi.

Moussa Sall

Similar Videos

Guinée éq.-Sénégal : Les Lions à bord d’un vol commercial

L’équipe du Sénégal quitte Paris ce lundi 12 novembre, à 9 heures Gmt, pour la Guinée équatoriale, son adversaire samedi prochain, pour le compte de la 5e journée des qualifications de la Can-2019. Les Lions, qui sont attendus à Malabo

Meeting Pasteff en France : le Raz de marée Sonko emporte tout sur son passage

La marche triomphale de Ousmane Sonko continue. Après avoir marqué les esprits aux USA, au Canada et à Barcelone Ousmane Sonko a provoqué un raz de marée aux portes de Paris. Le Dock Pullman aux 3500 places assises était bel

SENEGAL-MALI-ENVIRONNEMENT *KÉDOUGOU : L’OMVS PRÉOCCUPÉE PAR LES IMPACTS NÉGATIFS DE L’ORPAILLAGE*

Une mission de l’OMVS séjourne à partir de ce lundi 06 Mai 2019 sur les sites d’orpaillage des régions de Kédougou et Kayes (Mali) pour sensibiliser les populations et les différents acteurs sur les impacts négatifs de cette activité, a

No Comments

No Comments Yet!

No Comments Yet!

But You can be first one to write one

Only registered users can comment.