À KOLDA LE PRÉSIDENT SALL RÉAFFIRME SA VOLONTÉ DE MODERNISER LE SITE DU DAKAA

mamadou lamine badji
Added by 15 avril 2019

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a fait part dimanche de sa volonté de poursuivre les réalisations destinées à permettre la modernisation du site du Dakaa, la retraite spirituelle de Médina Gounass (Vélingara) à laquelle participe chaque année des milliers d’hommes.

Le président Sall, qui rendait une visite au khalife de cette cité religieuse, Thierno Amadou Tidiane Ba, a sollicité de ce dernier des prières. Arrivé en début d’après-midi, il a été accueilli sur le site du Dakaa par le guide religieux, en présence de milliers de fidèles.

Thierno Amadou Tidiane Ba a magnifié les relations fraternelles qui lient le président de la République à la cité religieuse de Médina Gounass et prié pour ce dernier dont les actions pour le bon déroulement du dakaa sont selon lui visibles.

Le guide spirituel a en outre formulé des prières pour les fidèles et invité surtout les chauffeurs à la prudence sur les routes, pour éviter des accidents de la circulation.

Le Khalife a exhorté les forces de défense et de sécurité à faciliter le retour des pèlerins.

Le Président de la République est arrivé sur le site du Dakaa en compagnie d’une forte délégation. Celle-ci comprend, entre autres, Aly Ngouille Ndiaye (ministre de l’Intérieur), Me Sidiki Kaba (ministre des Forces armées), Abdoulaye Daouda Diallo (ministre des Finances et du Budget), Mamadou Talla (ministre de l’Education nationale), Pr Moussa Baldé (ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, le maire de Guédiawaye Aliou Sall et de hauts responsables de l’Etat.

Le chef de l’Etat a pris congé de la cité religieuse aux environs de 18 heures. Le 78e Dakaa sera clôturé ce lundi.

Moussa Sall

Similar Videos

Vidéo – Ousmane Sonko : « Nous invitons le Pds à venir nous rejoindre… »

Dans le cadre de sa tournée politique pour davantage conquérir la diaspora sénégalaise, le leader de Pastef, Ousmane Sonko, est revenu hier à New York, sur l’annonce qu’il avait faite relativement à la visite qu’il compte faire à Me Abdoulaye

Doha : Sonko ne va plus rencontrer Wade

Le leader de Pastef, Ousmane Sonko, était annoncé à Doha, au Qatar, pour rencontrer Me Abdoulaye Wade. Mais cette rencontre ne semble plus être à l’ordre du jour. Du moins, pour le moment. «Je ne pense pas qu’il soit possible

Sénégal-Politique: Communiqué du Conseil des ministres du 24 avril 2019

Le Président de la République son Excellence Monsieur Macky SALL a présidé ce mercredi 24 avril 2019 à 10heures, le conseil des ministres. Le chef de l’Etat a ouvert sa communication, en adressant ses chaleureuses félicitations et ses vœux les meilleurs

No Comments

No Comments Yet!

No Comments Yet!

But You can be first one to write one

Only registered users can comment.