Ralliement : l’Ucs d’Abdoulaye Baldé perd une trentaine de hauts responsables partis à l’Apr

admin3821
Added by 30 novembre 2018

Le président de la République, Macky Sall, ne lâche pas Abdoulaye Baldé.

Après avoir échoué à enrôler le patron des centristes du Sénégal, le chef de file des apéristes « recrute » les poids lourds de l’Ucs. Le dernier à être pêché, c’est le directeur de cabinet du maire de Ziguinchor, Alioune Badara Ndiaye qui a été reçu ce jeudi matin au palais de la République.

D’ailleurs, il n’était seul, car dans la délégation, il y avait d’autres pontes comme Alioune Sy, chargé des relations internationales et  responsable départemental UCS département Guinguineo,  Kene Bougoul Faye, responsable de la  jeunesse féminine UCS nationale responsable et UCS Saint Louis,  Évelyne Chantal Sidibé membre UCS et très active dans les réseaux sociaux et  Younousse Sané responsable de l’ UCS dans la commune de Sindian.

C’est Ansoumana Sané, responsable de l’Apr dans le département de Bignona qui a conduit la délégation composée d’une trentaine de personnes, et pas des moindres. Tous des hauts responsables du parti du maire de Ziguinchor qui avait refusé catégoriquement de rejoindre l’Apr.

Avec toutes ces défections, l’Ucs se fragilise davantage, car il y a quelques jours, c’était au tour du maire de Diembéring, Tombong Gueye, une ponte du parti dans le département d’Oussouye de quitter Baldé pour Macky. Ce dernier a emmené dans ses valises le président du conseil départemental d’Oussouye.

Source : Dakar Actu

Similar Videos

À KOLDA LE PRÉSIDENT SALL RÉAFFIRME SA VOLONTÉ DE MODERNISER LE SITE DU DAKAA

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a fait part dimanche de sa volonté de poursuivre les réalisations destinées à permettre la modernisation du site du Dakaa, la retraite spirituelle de Médina Gounass (Vélingara) à laquelle participe chaque année des milliers

L’opposition rejette les résultats sortis par le juge Kandji, Président de la Commission Nationale du Recensement des Votes (CNRV)

C’est après la proclamation des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 24 Février 2019 au Sénégal que les quatre candidats de l’opposition, représentés par Monsieur Idrissa Seck ont tenu leur point presse au Point E. « Nous rejetons fermement et sans

Osez l’Avenir France : une importante vague de démission secoue le mouvement

Communiqué de presse des démissionnaires Nous membres d’osez l’avenir, venons par la présente porter à votre connaissance notre démission collective pour les motifs suivants: 1.Non respect de la décision de maintenir notre position dans l’opposition prise lors de la réunion

No Comments

No Comments Yet!

No Comments Yet!

But You can be first one to write one

Only registered users can comment.