Meeting Pasteff en France : le Raz de marée Sonko emporte tout sur son passage

La marche triomphale de Ousmane Sonko continue. Après avoir marqué les esprits aux USA, au Canada et à Barcelone Ousmane Sonko a provoqué un raz de marée aux portes de Paris.

Le Dock Pullman aux 3500 places assises était bel et bien pleine.

Ousmane Sonko à donc réussi le pari de la mobilisation, mais pas seulement. La manière aussi y était : une organisation impeccable, une bonne répartition des taches et des responsabilités, une bonne occupation de l’espace, une logistique à la hauteur de l’évènement, tout y était.

C’est donc dans une belle salle, bien tenue par l’organisation que Ousmane Sonko a fait son entrée, sous les vivats d’une foule en liesse.

Devant une assemblée conquise Ousmane Sonko déroulera sa vision du Sénégal dans ses enjeux internes, mais aussi sur ses relations inter Etats. Un discours tout en courage, lucidité et détermination du haut de ses 44 ans.

Dans ce discours Sonko est revenu plusieurs fois sur ses 44 ans comme pour dire « je suis jeune, il est vrai, mais aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre des années. L’on peut y voir aussi un clin d’oeil au 4, 4 44 que Youssou N’dour avait chanté à cet âge, et… un clin d’oeil subliminal à la communauté mouride dont il n’ignore pas l’attachement au chiffre 4.

Sonko, vu sous l’angle des foules qu’il a mobilisé en Amérique et en Europe s’impose comme Le Géant de l’arène politique sénégalaise à l’étranger.

Si l’on s’en tient à la seule France, la performance  du leader de Pasteff obligera l’Elysée à revoir sa copie certes. Mais elle amène aussi de nombreux observateurs à se poser la questions suivante : qui pour faire autant ou mieux que Sonko en France ?

Similar Videos

Doha : Sonko ne va plus rencontrer Wade

Le leader de Pastef, Ousmane Sonko, était annoncé à Doha, au Qatar, pour rencontrer Me Abdoulaye Wade. Mais cette rencontre ne semble plus être à l’ordre du jour. Du moins, pour le moment. «Je ne pense pas qu’il soit possible

L’unité de l’opposition mise à rude épreuve le 24 novembre ?

Meeting de Sonko, La Grande Marche de Atepa, Dîner de Gala présidé par Barthélémy Diaz. Au total trois organisations politiques de l’opposition vont se disputer l’attention des sénégalais de France ce 24 novembre. Les électeurs hostiles à Macky se seraient

Vidéo – Ousmane Sonko : « Nous invitons le Pds à venir nous rejoindre… »

Dans le cadre de sa tournée politique pour davantage conquérir la diaspora sénégalaise, le leader de Pastef, Ousmane Sonko, est revenu hier à New York, sur l’annonce qu’il avait faite relativement à la visite qu’il compte faire à Me Abdoulaye

No Comments

No Comments Yet!

No Comments Yet!

But You can be first one to write one

Only registered users can comment.