Sonko à Paris : En marche pour une performance historique ou pour un bide historique

admin3821
Added by 19 novembre 2018

Remplir le Dock Pullman, 3200 m² d’espace  pouvant accueillir jusqu’à 4500 personnes debout et 3000 personnes assises. Tel est le défi que s’est lancé Ousmane Sonko, candidat à la présidence au Sénégal.

Jamais de mémoire d’observateur de la scène politique en France un leader africain n’a rempli une salle au delà de six cents personnes. C’est dire combien cette ambition peut sembler démesurée voire complètement folle pour des observateurs avertis.

Sonko avait déjà frappé les esprits par la mobilisation dont il avait bénéficié à l’occasion de la sortie de son livre; il a réédité l’exploit aux USA, puis au Canada. Il est donc bel et bien sur une dynamique d’exploit à la veille de son rendez vous avec les sénégalais deFrance.

Si le leader de Pastef mobilise moins de 1000 personnes samedi son camp devra essuyer les moqueries plus ou moins explicites de nombreux adversaires et lui aura du mal à relancer la dynamique qui le porte en ce moment.

Mais s’il réussi son pari, sa mobilisation provoquera une onde de choc sur toutes les capitales africaines et impressionnera jusqu’à l’Elysée. Le rêve pour Ousmane Sonko. Mais quel cauchemar pour Macky…

 

 

Similar Videos

Kalidou Pam de Bokk Guiss Guiss Arpajon tombe dans l’escarcelle de Macky

BGG Arpajon affaibli ? C’est en tout cas ce que veut croire Cheikh Aw Chargé des Structures de la DSE France. Kalidou Pam « l’homme fort de BGG Arpajon », comme il aime le présenter a rejoint la mouvance présidentielle. Si comme

Zlatan Ibrahimovic révèle qu’il ne souhaitait pas du tout rejoindre le PSG et dévoile les dessous de son incroyable transfert

Il a lié son destin à celui du PSG durant quatre années. Un bail au cours duquel il s’est imposé comme une légende du club, avec à la clé des coups de sang mémorables, des gestes incroyables et surtout 156

El Hadji Diouf : « Avec Aliou Cissé les Lions n’iront nulle part »

El Hadji Diouf ne misera pas un franc sur les Lions d’Aliou Cissé. Au vu de ses différentes prestations, l’équipe du Sénégal ne le rassure pas. Et le problème, pour lui, ce ne sont pas les joueurs, mais leur coach.

No Comments

No Comments Yet!

No Comments Yet!

But You can be first one to write one

Only registered users can comment.