Sonko à Paris : En marche pour une performance historique ou pour un bide historique

admin3821
Added by 19 novembre 2018

Remplir le Dock Pullman, 3200 m² d’espace  pouvant accueillir jusqu’à 4500 personnes debout et 3000 personnes assises. Tel est le défi que s’est lancé Ousmane Sonko, candidat à la présidence au Sénégal.

Jamais de mémoire d’observateur de la scène politique en France un leader africain n’a rempli une salle au delà de six cents personnes. C’est dire combien cette ambition peut sembler démesurée voire complètement folle pour des observateurs avertis.

Sonko avait déjà frappé les esprits par la mobilisation dont il avait bénéficié à l’occasion de la sortie de son livre; il a réédité l’exploit aux USA, puis au Canada. Il est donc bel et bien sur une dynamique d’exploit à la veille de son rendez vous avec les sénégalais deFrance.

Si le leader de Pastef mobilise moins de 1000 personnes samedi son camp devra essuyer les moqueries plus ou moins explicites de nombreux adversaires et lui aura du mal à relancer la dynamique qui le porte en ce moment.

Mais s’il réussi son pari, sa mobilisation provoquera une onde de choc sur toutes les capitales africaines et impressionnera jusqu’à l’Elysée. Le rêve pour Ousmane Sonko. Mais quel cauchemar pour Macky…

 

 

Similar Videos

Etats-Unis: Ousmane Sonko érigé au rang de citoyen d’honneur de la ville de Memphis

Une reconnaissance qui fera du bien à ses partisans. Ousmane Sonko a été érigé au rang de Citoyen d’honneur de la ville de Memphis aux États-Unis, où il effectue une visite depuis quelques jours. « Mes sincères remerciements au Memphis City

L’unité de l’opposition mise à rude épreuve le 24 novembre ?

Meeting de Sonko, La Grande Marche de Atepa, Dîner de Gala présidé par Barthélémy Diaz. Au total trois organisations politiques de l’opposition vont se disputer l’attention des sénégalais de France ce 24 novembre. Les électeurs hostiles à Macky se seraient

À KOLDA LE PRÉSIDENT SALL RÉAFFIRME SA VOLONTÉ DE MODERNISER LE SITE DU DAKAA

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a fait part dimanche de sa volonté de poursuivre les réalisations destinées à permettre la modernisation du site du Dakaa, la retraite spirituelle de Médina Gounass (Vélingara) à laquelle participe chaque année des milliers

No Comments

No Comments Yet!

No Comments Yet!

But You can be first one to write one

Only registered users can comment.