Sonko à Paris : En marche pour une performance historique ou pour un bide historique

Remplir le Dock Pullman, 3200 m² d’espace  pouvant accueillir jusqu’à 4500 personnes debout et 3000 personnes assises. Tel est le défi que s’est lancé Ousmane Sonko, candidat à la présidence au Sénégal.

Jamais de mémoire d’observateur de la scène politique en France un leader africain n’a rempli une salle au delà de six cents personnes. C’est dire combien cette ambition peut sembler démesurée voire complètement folle pour des observateurs avertis.

Sonko avait déjà frappé les esprits par la mobilisation dont il avait bénéficié à l’occasion de la sortie de son livre; il a réédité l’exploit aux USA, puis au Canada. Il est donc bel et bien sur une dynamique d’exploit à la veille de son rendez vous avec les sénégalais deFrance.

Si le leader de Pastef mobilise moins de 1000 personnes samedi son camp devra essuyer les moqueries plus ou moins explicites de nombreux adversaires et lui aura du mal à relancer la dynamique qui le porte en ce moment.

Mais s’il réussi son pari, sa mobilisation provoquera une onde de choc sur toutes les capitales africaines et impressionnera jusqu’à l’Elysée. Le rêve pour Ousmane Sonko. Mais quel cauchemar pour Macky…

 

 

Similar Videos

Ralliement : l’Ucs d’Abdoulaye Baldé perd une trentaine de hauts responsables partis à l’Apr

Le président de la République, Macky Sall, ne lâche pas Abdoulaye Baldé. Après avoir échoué à enrôler le patron des centristes du Sénégal, le chef de file des apéristes « recrute » les poids lourds de l’Ucs. Le dernier à

Atepa lance « La Grande Marche vers le Palais »

Samedi 24 Novembre de 17H00 à 21H00 Jour J-100 Grande Marche vers le Palais Avec Pierre Atépa Goudiaby 5ème Président pour un nouveau départ avec          un mandat de 5 ans et 5 grands chantiers pour le Sénégal Programme : 17H

Meeting Pasteff en France : le Raz de marée Sonko emporte tout sur son passage

La marche triomphale de Ousmane Sonko continue. Après avoir marqué les esprits aux USA, au Canada et à Barcelone Ousmane Sonko a provoqué un raz de marée aux portes de Paris. Le Dock Pullman aux 3500 places assises était bel

No Comments

No Comments Yet!

No Comments Yet!

But You can be first one to write one

Only registered users can comment.